Un label au service du tourisme à vélo

« Accueil Vélo » est une marque qui garantit des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires. Ce label est déployé sur le territoire national à proximité d’itinéraires d’intérêt national, régional ou encore départemental.

Le label permet aux touristes d’identifier, à moins de 5 kilomètres des itinéraires aménagés (pistes cyclables, petites routes en voie partagée), les hébergements, restaurants, bars, offices de tourisme, loueurs et réparateurs de vélo, sites et lieux de visites, adaptés à la pratique du cyclotourisme et de bénéficier ainsi d’un accueil et de services appropriés et de proximité. Le label accueil vélo regroupe en France plus de 7 000 prestataires.

Le label à Issy-les-Moulineaux

Issy Tourisme International est fier d’être le premier acteur isséen labellisé « Accueil Vélo » ; en effet l’office de tourisme est notamment situé à moins de 5 km de la Véloscénie, véloroute reliant Paris au Mont Saint-Michel.

En effet, avec 151 km d’itinéraires, 50 km de voies cyclables provisoires en 2021 et une projection de plus de 128 km supplémentaires d’ici 2028, le plus petit département de la région Ile-de-France, les Hauts-de-Seine, se positionne comme une destination cyclable, ainsi que Grand Paris Seine Ouest avec son Plan Vélo.
À la croisée de trois véloroutes, le territoire souhaite favoriser le développement du tourisme et des loisirs à vélo : « L’avenue Verte London-Paris » (V16), « La Véloscénie Paris le Mont-Saint-Michel » (V40) et « La Seine à Vélo » entre Paris et la mer (V33). Les principaux sites touristiques y seront connectés et la majorité des services seront labellisés « accueil vélo ».

ITI, référent « Accueil Vélo »

Plus que le fait d’être labellisé, nous souhaitons impulser cette marque en la déployant sur le territoire Isséen et sommes désormais référent de ce label (visite de classement, contractualisation). Alors si vous êtes un professionnel dont les services sont susceptibles d’être adaptés aux cyclotouristes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement ; nous pourrions alors vous accompagner dans cette démarche ; le coût de la labellisation étant de 200 € pour 3 ans.

Laisser un commentaire