LES SORTIES DE JANVIER
LES SORTIES DE JANVIER
La nouvelle brochure d’activités pour la période Janvier-Avril est en cours d’élaboration. En attendant de pouvoir la feuilleter , voici un avant-goût de ce qui vous attend en janvier !
Ouverture des inscriptions : mardi 13 janvier 2026.
.
GHIBLI À LA MAISON DE LA CULTURE DU JAPON
Plongez dans l’univers d’Isao Takahata, génie du célèbre studio japonais Ghibli. L’exposition éponyme révèle ses carnets, dessins et extraits de films emblématiques comme Le Tombeau des lucioles et La Princesse Kaguya.
Une immersion unique dans l’animation nipponne avec une projection et une conférence sur le chef-d’oeuvre Le Tombeau des Lucioles.
– Samedi 17 janvier : conférence avec Xavier Kawa-Topor, spécialiste du cinéma d’animation
– Vendredi 6 février : projection du film Le Tombeau des lucioles (VOSTF)
.

CAFÉ POLYGLOTTE : VOYAGE AUTOUR DES LANGUES
Dans une ambiance conviviale, pratiquez la langue de votre choix tout en découvrant de nouvelles cultures et en partageant vos expériences de vie et de voyages. Débutants ou experts, échangez librement et progressez sans pression. Il suffit d’être deux pour démarrer la conversation.
Mardi 20 janvier
.
BALADE DES ROIS
Au départ d’Issy Tourisme International, parcourez Issy, Clamart et Meudon jusqu’à la Maison de la Nature. Découvrez le Fort, la pierre aux Moines, l’étang de la Garenne et la fontaine Sainte-Marie avant d’élire le roi et la reine autour d’une galette. Retour possible en RER ou bus.
Mercredi 21 janvier
.
PLONGEZ DANS L’INNOVATION AU SPOT !
Explorez le Spot, le lieu d’innovation du Groupe La Poste ! Data, IA, cybersécurité et métavers : découvrez comment ces technologies transforment nos usages à travers des expériences ludiques et immersives.
Une visite captivante et accessible à tous !
Vendredi 30 janvier

.
K-FESTIVAL : ENCORE UN PEU D’ÉCHOS DU DELÀ
Le K-Festival se poursuit au NIDA ! Pour ne pas oublier les beaux moments vécus en novembre dernier en écho à notre anniversaire de jumelage avec Séoul, district de Guro, l’exposition Échos du delà de l’artiste coréen Jeoung-Hee KIM se prolonge jusqu’au samedi 11 avril, au 2ème étage du NIDA.