Sortir & Voyager

Sortir

Sans s’être vraiment quitté, c’est un plaisir de vous retrouver pour cette rentrée… Alors que les journées raccourcissent, Issy Tourisme International vous invite à prolonger l’été, profiter des couleurs de l’automne avant d’entrer doucement dans l’hiver.

Des réouvertures, attendues depuis longtemps sont au programme. Le Musée Carnavalet a fini sa cure de jouvence, le Musée Meliès s’est installé à la Cinémathèque française, la Samaritaine et l’Hôtel de la Marine ont retrouvé leur panache d’antan, enfin la Bourse du Commerce abrite désormais la prestigieuse collection Pinault !

En début de brochure, vous retrouverez notre programme « Visites à Issy » : chaque mois, une visite guidée et un atelier vous seront proposés. Découvrez 4 lieux indissociables de la Ville : la Seine, l’Héliport, Isséane et le Séminaire. Avec nos ateliers, nous vous inviterons à prendre soin de la maison, du corps et de l’esprit…

Pour se dépayser un peu plus, nos escapades vous inviteront à la flânerie : en Sologne, la gourmandise sera de mise ; à Auvers-sur-Oise, retrouvez Daubigny, Van Gogh et quelques autres ; à Vimoutiers, fêtez la pomme sous toutes ses formes ; à Royaumont, l’Abbaye et ses jardins vous inviteront à l’introspection ; enfin à Vaux-le-Vicomte, entrez dans la féérie de Noël.

Les environs de Paris ont toujours inspiré les artistes et particulièrement les Impressionnistes. Révolution artistique scandaleuse avant d’être plébiscitée, l’impressionnisme continue de fasciner. C’est donc l’objet d’une de nos séries qui vous fera vadrouiller en Île-de-France.

De toile en toile, du 3ème au 7ème art, invitez-vous dans les coulisses du cinéma. Des débuts de Méliès aux décors parisiens sans oublier l’incontournable Grand Rex, une véritable série à voyager dans le temps.

Et nos petits direz-vous ? Bien évidemment, ils ne sont pas oubliés ! Le conte « Pierre et le Loup » prend vie à la Seine Musicale. Profitez-en, car à la Ménagerie du Jardin des Plantes et à l’Aquarium du Musée de la Pêche et de la Nature, point de loup mais bien d’autres animaux vous y attendent… À l’approche de Noël, (re)découvrez des jeux que l’on ne trouve qu’au Musée des Arts Forains et prenez-en plein les yeux avec le spectacle Gaïa du Cirque Phénix.

Toujours dans l’esprit de Noël, la dernière trilogie du spectacle « Irish Celtic » et le fabuleux Oratorio de Bach sont au rendez-vous.

L’équipe d’Issy Tourisme International vous souhaite une très belle rentrée, une bonne découverte de notre programme et reste à votre disposition pour tout renseignement.