Sortir & Voyager

Sortir

C’est avec plaisir que nous vous retrouvons en ce début d’année 2022, avec notre nouvelle édition « SORTIR ! », qui tel un cadeau oublié sous le sapin, tombe à point nommé pour accompagner nos meilleurs vœux. C’est en effet l’occasion de vous souhaiter, ainsi qu’à l’ensemble de vos proches, une excellente santé, petits et grands bonheurs et surtout de belles découvertes, à Issy et ailleurs.

Afin de vous y aider, l’Office de Tourisme a redoublé d’efforts pour vous proposer un panel d’escapades et tenter de vous faire oublier, autant que possible, cette crise sanitaire dont les contraintes persistent toujours. Ce sont ainsi près de 70 animations qui sont exposées dans cette édition et nous espérons qu’elles sauront vous séduire, que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amis ; il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts !

Les passionnés retrouveront ainsi, pas moins de 3 séries thématiques sur les artistes espagnols en visite à Paris, la mode et le luxe à la française ou encore les coulisses de nos institutions.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste avec les marches de Béatrice, qui leur proposera de découvrir le viaduc des Fauvettes aux environs de l’Yvette, Fontainebleau ou encore de célébrer le printemps avec le fleurissement des jonquilles.
Les familles trouveront également leur bonheur au travers d’un « Voyage dans le temps » au Cirque Bormann, de «L’Odyssée sensorielle » au Muséum d’Histoire Naturelle ou encore au Musée de l’Air et de l’Espace.

Les amateurs d’expositions seront gâtés avec « Vogue Paris 1920-2020 » au Palais Galliera, « Thierry Mugler, Couturisme » au Musée des Arts Décoratifs, « Picasso, l’étranger » au Musée de l’Histoire de l’Immigration et bien d’autres encore…
Enfin, n’oublions pas notre belle ville dont la découverte ou la redécouverte sera possible à travers des visites de quartiers, de la toute nouvelle Cité des Sports qui accueillera les joueurs olympiques de 2024, du patrimoine vernaculaire hydraulique ou encore de la Tour aux figures de Jean Dubuffet, récemment rouverte après une longue période de fermeture pour travaux. C’est également à Issy ou en visio que vous pourrez pratiquer les langues étrangères grâce aux cafés polyglottes.

Ces nombreuses pérégrinations seront disponibles à la vente dès 10h, le jeudi 6 janvier, exclusivement par téléphone au 01 41 23 87 00 ou en ligne : billetterie.issytourisme.com. À travers cette riche programmation, nous vous souhaitons de trouver votre bonheur pour de nombreuses et belles découvertes enrichissantes. En attendant, l’équipe d’Issy Tourisme International se tient à votre disposition pour tout complément d’information.